Nikhola Lavie-Cambot, du restaurant le Clos du Roy à Saint-Émilion, remporte la neuvième épreuve régionale du concours « Panier Mystère ». Cette sélection s’est déroulée à l’école supérieure de la Table à Bordeaux, au sein de l’ICFA, dans de magnifiques locaux professionnels. Sa recette : Valse de terre et mer. Une valse qui visiblement a conquis le jury et à fait tourner les têtes.
Nikhola Lavie-Cambot, 36 ans est chef du restaurant Le Clos du Roy à Saint-Émilion. Après 3 ans de fac de médecine, il décide de se consacrer à la cuisine en intégrant l’institut Paul Bocuse à Lyon. Il se forme ensuite auprès des plus grands qui lui apprennent les techniques et la rigueur, notamment avec Thierry Marx
à Cordeillan Bages, avec Philippe Etchebest à l’Hostellerie de Plaisance, avec Michel Portos au Saint James et enfin avec Claude Darroze. Depuis 2007, au Clos du Roy, il propose une cuisine moderne et savoureuse à base de produits locaux et de saison qu’il sert brut. Il reçoit le titre de Maître Restaurateur en 2013. Il donne ainsi depuis plus de 9 ans un souffle de créativité à cette maison nichée au cœur du village de Saint-Émilion.
Le Clos du Roy
12 Rue de la Petite Fontaine
33330 Saint-Emilion
05 57 74 41 55